34v434

Cadeaux d’anniversaire : Comment surprendre ceux qui ont déjà tout ?

Cadeaux d’anniversaire : Comment surprendre ceux qui ont déjà tout ?

Petite parenthèse « shopping et bonnes idées » aujourd’hui, parce qu’avec le printemps qui semble approcher à vitesse grand V vient sa série d’anniversaires.

Je ne sais pas pour vous, mais dans mon entourage tout le monde semble être né aux beaux jours ! Ou alors, c’est que ceux nés en janvier-février ne se sont pas encore remis des festivités et font profil bas en ce début d’année ? Sujet qui devra se prêter à investigation. En attendant, chaque année c’est la même course aux cadeaux pour surprendre et ravir tous ces proches. Certes, le cadeau n’est pas indispensable, mais avouez que peu de choses rivalisent avec cette expression de joie, de surprise et d’anticipation lorsque vous offrez un cadeau qui tape dans le mille !

3t43 tgSeulement voilà, comme moi, vous avez surement dans votre entourage un de ces proches qui a déjà tout. Que ce soit un parent qui s’achète ce qu’il ou elle veut, une amie adepte du minimalisme ou encore un frangin hyper pointilleux. Pour eux, comment faire ? J’ai quelques idées …

Offrez une expérience

De nombreuses études l’ont montré moulte fois : les gens préfèrent recevoir une réelle expérience à vivre plutôt qu’un cadeau matériel ! Oubliez les gadgets : votre sœur rêve de parcourir la capitale en 2CV ? Votre mère ne cesse ne zieuter les grands chefs et leurs restaurants étoilés ? Votre meilleur ami a grand besoin de vacances au soleil ? A eux le rêve d’une vie ou simplement une expérience qui leur change du quotidien. Pour ne pas vous tromper, optez pour un coffret type Smartbox : une idée de cadeau d’anniversaire infaillible, touchante … et pratique pour vous 😉

42wf4w4

Un cadeau qui donne

Ce qui ont déjà tout sauront surement apprécier que certains ont beaucoup moins. Pour les êtres aimés qui prétendent n’avoir besoin de rien, pensez à donner en leur nom à ceux qui sont en besoin. Choisissez une cause qui leur est chère, que ce soit la préservation de la nature, la sauvegarde des animaux, l’aide aux sans-abris, aux réfugiés de guerre ou encore aux enfants défavorisés, ou même une association locale dans laquelle il ou elle est investi(e). Vous pouvez faire un don en leur nom, parrainer ou encore acheter un produit dont une partie des bénéfices sera reversé. Un cadeau qui leur ira droit au cœur, c’est sûr.

Un cadeau qui s’utilise

On l’a déjà vu, exit les gadgets et autres encombrants. Un cadeau qui se consomme, à durée de vie limitée, c’est un cadeau qui sera utilisé, voire savouré. Des petites gourmandises, des produits de toilette ou même de jardinage : ces petits cadeaux éphémères seront très bien appréciés même par ceux qui ont déjà tout. Pensez à vous renseigner sur leurs préférences, les exigences alimentaires ou encore les allergies. Notez qu’il existe de plus en plus de cadeaux consommables sous forme d’abonnement, que ce soit des bouteilles de vin chez Le Petit Ballon, des produits du terroir chez La Gourmet Box ou même les rasoirs et produits barbe chez Big Moustache.

3a4ye5shrz

Alors, vous offrez quoi pour le prochain anniversaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *